COVERLIANS
22, rue de la Rigourdière
35510 CESSON SEVIGNE
Fax : 02 99 66 06 71
Les véhicules de votre entreprise peuvent être assurés par des contrats individuels ou par un contrat flotte.
Il est possible d’envisager la souscription d’un tel contrat d’assurance à partir de trois véhicules.
Quel que soit le mode de transport choisi (route, chemin de fer, voie maritime, fluviale ou aérienne), vos marchandises sont exposées à de nombreux risques : détériorations, manquants, pertes de poids résultant d’un accident ou événement de transport, d’un incendie, d’une « mouille » (risques courants), d’une grève, d’un vol, d’une émeute, d’un acte de terrorisme ou encore d’une guerre (risques exceptionnels).
L’usager n’a pas à prouver la faute du transporteur, mais il existe, en transport intérieur ou international, des cas d’exonération de responsabilité. Les transporteurs bénéficient, en outre, de limitations de responsabilité : sauf cas de faute lourde ou inexcusable de leur part, ils sont en droit de ne rembourser qu’une partie de la valeur réelle des marchandises endommagées.
L’expéditeur a donc un intérêt certain à assurer lui-même les marchandises transportées.
Toutefois les contrats d’assurance ne couvrent pas les dommages dus à un emballage insuffisant ou défectueux. L’emballage doit donc être adapté à la nature de la marchandise et au mode de transport utilisé afin de prévenir les risques de détériorations.
L’assurance du transporteur est bien souvent insuffisante dans son étendue et son montant pour couvrir la marchandise lors de son transport et de son stockage. La garantie Stock et Transit vient alors renforcer ce dispositif.
Garanties de base
TOUS RISQUES, de bout en bout, par tous moyens de transport, depuis les fournisseurs (monde entier) jusqu’à la livraison clientèle (monde entier) y compris toutes périodes de stockage en tous lieux dénommés, sans limitation de durée et sans interruption de garantie.
Possibilité d’assurer les marchandises contre les risques de guerre, de terrorisme et de grève, automatiquement ou sur demande préalable.
AUTO MISSION
Les membres des petites et moyennes associations peuvent être amenés à utiliser leurs véhicules personnels dans le cadre des missions qui leur sont confiées. Le contrat Auto-mission se substitue purement et simplement au contrat d’assurance couvrant habituellement le véhicule utilisé pour les besoins de l’association par les salariés, bénévoles ou militants