Assurance des Dirigeants

HOMME CLÉ

Cette assurance ne peut être souscrite que pour et par l’entreprise (quelle que soit sa forme juridique) et à son profit exclusif. L’entreprise est donc «souscripteur et bénéficiaire».

Le contrat homme clé vise à protéger financièrement l’entreprise en cas d’arrêt de travail, de décès ou d’invalidité absolue et définitive d’une personne essentielle au maintien de son activité.

Il garantit :

– Les frais fixes de l’entreprise en cas d’arrêt de travail,

– Un capital en cas de décès ou invalidité

Des extensions sont disponibles :

– Frais de recherche d’un remplaçant

– Assistance,

– Frais de réorganisation

– Service d’information juridique

L’assurance homme clé participe à trouver un remplaçant à l’homme clé autant que faire se peut, à maintenir l’image de marque de l’entreprise, à conserver la confiance des partenaires, des clients et des investisseurs.

TEMPORAIRE DÉCÈS

L’assurance temporaire décès a pour but de garantir un capital ou une rente aux bénéficiaires du contrat désignés par le souscripteur, dans l’éventualité de son décès. La temporaire décès garantit aussi des revenus en cas d’invalidité du souscripteur.
Le contrat n’est valable que pour une période déterminée.

L’étendue des garanties est différente selon le contrat. Des garanties complémentaires optionnelles sont disponibles, telles que :

– Invalidité absolue définitive liée à un accident

– Invalidité absolue définitive liée à un accident ou une maladie

– Perte d’emploi

– Remboursement de prêts

– Rente éducation portant sur la prise en charge des études des enfants

GARANTIE PERTE D’EMPLOI

La plupart des chefs d’entreprise n’ont pas droit au chômage en cas de perte d’emploi. Notre contrat « perte d’emploi » permet aux Créateurs et Repreneurs d’entreprise, Mandataires Sociaux et Travailleurs non salariés de percevoir un revenu de substitution et des prestations en cas de perte d’emploi involontaire :

  • Liquidation ou cession judiciaire
  • Fusion, absorption, cession, ou dissolution anticipée suite aux difficultés économiques de l’entreprise
  • Révocation ou non-reconduction du mandat prononcée à votre encontre.
  • Enfin, vous êtes protégé en cas d’accident, de décès accidentel ou d’invalidité totale ou partielle grâce au versement d’un capital.