Votre organisation tire-t-elle le meilleur parti de son investissement en sécurité cyber ?
De nombreuses organisations pourraient améliorer leurs contrôles de sécurité cyber simplement en activant certaines ressources déjà à leur disposition.
En effet, de nombreux fournisseurs proposent des solutions informatiques et des plateformes intégrant des fonctionnalités de sécurité sans coût supplémentaire, constamment remis à jour avec des améliorations contrant les dernières menaces cyber. Toutefois, une grande partie de ces fonctionnalités sont étroitement intégrées dans des produits plus vastes et ne sont pas activées par défaut. Elles sont donc souvent oubliées ou négligées, ce qui représente une vulnérabilité dans la sécurité cyber de l’organisation.
Chaque jour, les équipes de Services Cyber de notre partenaire Assureur gèrent ainsi des incidents qui auraient pu être évités si les organisations avaient pleinement mis en œuvre ces mesures de sécurité auxquelles elles ont déjà accès. Ce trimestre, notre Snapshot revient sur des fonctionnalités souvent sous-utilisées et sous-estimées, que chaque organisation se devrait d’exploiter :
– Analyse des données
– Filtrage des connexions
– Accès sécurisé à vos services Cloud avec une authentification multi-facteurs (MFA)
– Renforcement de votre configuration de sécurité et limitation des mouvements latéraux
– Blocage des outils qui pourraient être utilisés contre vous
COVERLIANS
22, rue de la Rigourdière
35510 CESSON SEVIGNE
Fax : 02 99 66 06 71
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !